Nos missions

Réaliser des reportages clés en main au service des chaînes étrangères, grâce à notre équipe de JRI, rédacteurs, monteurs disponibles 24/24 et 7/7..

Assurer les duplex des correspondants TV et Web en studio et en extérieur.

Fournir  un studio d’enregistrement radio avec service technique

Réaliser des vidéos institutionnelles pour votre communication interne et externe.

Offrir un lieu de travail partagé et de rencontre pour les journalistes tous médias.

Nos atouts

Voici les qualités qui concourent à la performance de notre entreprise :

Rapidité, souplesse en toutes circonstances

Polyvalence technique de chaque membre de l’équipe

– Toujours en quête de l’excellence pour un produit abouti

Convivialité d’un lieu de travail chaleureux

L’histoire d’Insitu Production

bene_200

Bénédicte BANET commence sa carrière journalistique à l’international en suivant la dislocation de l’URSS au début des années 90. En France, elle se spécialise dans les conflits sociaux et devient la première femme Journaliste Reporter Images à couvrir le Paris-Dakar. Free-lance, elle travaille comme JRI pour France Télévision, la RTS, la RTBF et les agences de presse CAPA et 17 JUIN Media…

En 1998, elle crée la société de production Lopevi Images pour assurer les tournages news et magazines des chaînes étrangères ainsi que la réalisation de films d’entreprise.

Bénédicte signe aussi plusieurs documentaires :
« HOLODOMOR, le génocide oublié« , Documentaire de création de 92 mn. Production InSitu Production. Ce film a été invité d’honneur du Festival DOCUDAYS à Kiev (Ukraine) et diffusé sur Planète Québec,  RTV Slovénia, National TV Ukraine, chaîne Histoire (France).

« VANUATU, le peuple du feu« , documentaire de création de 52 mn. Prix Spécial du jury au festival EKOPTOFILM de Bratislava.

« PLUMES EN EXIL« , documentaire de création de 58 mn et de 90mn. Sélectionné au FIPA, primé à Camera Obscura,  Pologne.

En 2013, Lopevi Images devient Insitu Production.

L’entreprise se dote des technologies de pointe, afin de répondre toujours mieux aux besoins de ses clients dans le meilleur rapport qualité/prix.

En 2015, InSitu filme avec des drones.

En 2018, InSitu Production déménage pour offrir de nouveaux services.

Une vue directe sur la Tour Eiffel toute proche permet d’apporter la meilleure parisienne à vos duplex.

Un espace de coworking dédié accueille tous les journalistes qui souhaitent pouvoir travailler dans un espace chaleureux et technique au cœur de Paris.